Kevin Drumm - K.K. Null

 date du concert

15/06/2001

 salle

SonarMacba,
Barcelone

 tags

Kevin Drumm / KK Null / SonarMacba

 liens

KK Null

 dans la même rubrique

Kevin Drumm a pris place tout au fond de la scène, contre la paroi de pierre de la chapelle. Deux ordinateurs sont installés sur la table devant lui.
Son set commence de manière imperceptible, puis petit à petit des craquements commencent à se faire entendre. D’autres sons viennent se mêler à la musique : sortes de raclement de porte, beep étouffé, comme venant de loin, coup de cymbale numérisé... Tous ces bruits surviennent calmement, sans précipitation.
Puis, dans la seconde partie du concert, les bruits se fondent progressivement, sans qu’il soit possible de dire quand cela arrive, en un long drone qui devient assourdissant.

A+R reprennent le relais, cette fois ci on a bien le droit à des titres de Ween et d’improvisation a la guitare, aussi le temps passe vite jusqu’au concert de K.K. Null.

Kayazuki Null s’installe derrière une grande table recouverte d’appareillages électroniques : pédales d’effets, table de mixage... sur le coté repose une guitare, mais ce n’est pas par la qu’il commence.
En triturant ses bidules électroniques, K.K. Null lance des boucles minimalistes au son clair, lancinantes. Un drone distordu vient se mêler à ces premières boucles.
Au bout d’un moment, il saisit enfin sa guitare, et une nouvelle nappe sonore prend la suite des précédentes, plus heurtée, sans cesse sur le point de s’interrompre. K.K. Null y met fin par quelques déflagrations sonores.

Grande soirée donc, avec deux ’guitar-heroes’ qui ont plus ou moins laisse tomber leur instrument de prédilection.

Bertrand Le Saux, Soizig Le Calvez
le 10/07/2001

À lire également

09/05/2004
Kevin Drum / Evol / (...)
(Confluences)
27/03/2008
Présences Electronique
(Maison de la Radio)
13/05/2008
Mika Vainio + Kevin (...)
(Instants Chavirés)
15/03/2009
Présences Electronique
(Le 104)