Arovane - Phonem - Herrman & Kleine

 date du concert

11/08/2000

 salle

Batofar,
Paris

 tags

Arovane / Batofar / Christian Kleine / Herrmann & Kleine / Phonem / Thaddeus Herrmann

 liens

Arovane
Herrmann & Kleine
Batofar

 dans la même rubrique
02/06/2017
Acetate Zero / He Died While Hunting
(Olympic Café)
06/05/2017
Esmerine / Bärlin
(Espace B)

Soirée Infamous Label ce soir au Batofar, avec ce mois-ci le label Morr Music.

On commence par Phonem qui nous rappelle un peu ce que fait Pole : on retrouve les grésillements chers a son compatriote, et une grosse basse soutenue par un rythme lourd qui transforme du coup le dub de Pole en techno. De superbes mélodies, froides et planantes contrastent avec cette base rythmique.
Difficile de parler d’une superbe prestation alors que l’unique membre de Phonem reste derrière son ordinateur portable, mais la musique se suffit a elle même.

En attendant Arovane, c’est Herrman and Kleine qui nous font un concert quelque peu décevant. Peut-être trop linéaire, pas assez varié, leur techno est pourtant sympathique. Quelques morceaux aux rythmiques assez dures sur des mélodies électro touchantes sortiront toutefois du lot, mais sans arriver au niveau de Phonem

Arovane pour finir, dont on attendait beaucoup : pas de déception sur la musique, superbe, en particulier le Theme en ouverture, également premier morceau de leur nouvel album Tides. Une rythmique déstructurée mais qui ne s’emballe pas comme bien souvent dans ce genre musical, et une magnifique mélodie avec un son proche du clavecin.
Le reproche ira à la construction du live, alternant morceaux au rythmiques soutenues et superbes mélodies et morceaux downtempo, nonchalants... Du coup la sauce ne prend pas, alternant entre sublime et redescentes ennuyeuses. Vraiment dommage !!

Fabrice ALLARD
le 15/08/2000

À lire également

09/07/2005
Siestes Electroniques
(Jardin Raymond VI)
05/11/2005
Festival Panoptica (...)
(Salle des Fêtes de Bressou)
Phonem
Ilisu
(Morr Music)
V/A
Documenta
(Agenda)