Akira Kosemura

In A Distant Forest Somewhere EP

(Monotonik / Internet)

 date de sortie

25/06/2006

 genre

Electronique

 style

Electronica

 appréciation

 écouter

3 MP3 (complets)

 tags

Akira Kosemura / Electronica / Monotonik

 liens

Akira Kosemura
Monotonik

 autres disques récents
Billow Observatory
II : Plains/Patterns
(Azure Vista Records)
High Plains
Cinderland
(Kranky)
Yann Novak
Idleness, Endlessness
(Dragon’s Eye Recordings)
ujif_notfound
[pre][code]
(Kvitnu)

Pour sa première sortie, le jeune musicien japonais Akira Kozemura nous propose un maxi MP3 sur le souvent inspiré netlabel Monotonik.

Particulièrement délicate, la musique de Kosemura se compose de petits glitchs, de tonalités mélodiques pastel et de bribes rythmiques pour un résultat extrêmement convaincant. Fortement oniriques (le titre du EP et l’illustration fournie avec nous mettaient déjà sur la voie), les titres du Japonais n’hésitent pas à intégrer des bruits d’eau qui coule ou à utiliser des sonorités boisées (claves, wood-blocks) comme composantes rythmiques (June). Ainsi les graciles notes de piano trouvent-elles un idéal écrin, apte à servir de support raffiné à leurs aériennes divagations.

Encore plus épuré, Catnap, dernier titre de ce court EP (trois morceaux, moins d’un quart d’heure), œuvre dans une belle ambient aux nappes éthérées, juste accompagnées de petits tintements mélodiques. Un maxi très prometteur donc (peut-être un peu léger, tant en termes de durée que d’ambition musicale) ; Akira Kosemura ne devant sûrement pas s’arrêter là, on écoutera avec grand intérêt sa prochaine production.

François Bousquet
le 04/09/2006

À lire également

Akira Kosemura
Our Own Picture (EP)
(Schole)
Tim Koch
Elk Meadow EP
(Monotonik)
ckid
Down With Ghosts
(Monotonik)
Akira Kosemura
Tiny Musical
(Schole)