Isan

Lucky Cat

(Morr Music / La Baleine)

 date de sortie

05/06/2001

 genre

Electronique

 style

Electronica

 appréciation

 tags

Electronica / Isan / Morr Music

 liens

Isan
Morr Music

 autres disques récents
Western Edges
Prowess
(Sound in Silence)
Mis+Ress
Dispellers
(Sound in Silence)
Ex Confusion
I Remember When
(n5MD)
Deaf Center
Low Distance
(Sonic Pieces)

Avec Lucky Cat, Isan sort son 3eme album, et le 2eme chez Morr Music après Salamender. La musique d’Isan est un mélange des genres, pas toujours réussi mais globalement agréable, entre pop, ambient et electronica.

On distinguera deux partie dans ce dernier album : dans un premier temps les 6 premiers morceaux qui s’avèrent au pire soporifiques et au mieux agréable lors d’une écoute distraite.
On a trop l’impression d’écouter une démonstration de synthétiseur et la part pop de la musique d’Isan prend le dessus avec ses mélodies mièvres, ennuyeuses. Les intros de Cutlery Favours ou Anteaters Eat Ants ne sont que des nappes synthétiques nullement travaillée. Le premier titre possède bien quelques sonorités intéressantes mais reléguées au second.
A la rigueur Fueled et Recently in the Sahara sortent un peu du lot, le premier avec sa rythmique electronica et le second avec ses arpèges croisées qui font monter la tension.

Heureusement la suite est d’un meilleur niveau dès Kittenplan A et sa mélodie nonchalante et grave qui n’évoque qu’une douceur enveloppante.
Cette deuxième partie est surtout l’occasion de découvrir quelques titres un peu plus contrasté (Cathart) ou relevé par une rythmique soutenue et des sonorité tournoyante sur Scraph sûrement le titre le plus réussi de l’album.
Caddis, une longue plage vient casser le rythme, se laisse écouter mais ne marque pas les esprits.

Marqué par son ambiance pesante, Isan réussi a faire de l’electronica de supermarché, une musique légère qui file sans laisser de trace, une pop instrumentale et électronique. Une telle fadeur surprend alors que le groupe est l’auteur du titre le plus vivant parmi les remixes de Mum sortis chez Morr Music (chroniqué sur ces pages).

Fabrice ALLARD
le 03/11/2001

À lire également

Pascal Pinon
Twosomeness
(Morr Music)
Ms. John Soda
Notes and The Like
(Morr Music)
Multiplex
Mixt
(Senton Recordings)
Herrmann & Kleine
Our Noise
(Morr Music)