GD Luxxe

Vendetta

(Suction Records / Import)

 date de sortie

07/10/2002

 genre

Electronique

 style

Pop

 appréciation

 tags

GD Luxxe / Pop / Suction Records

 liens

GD Luxxe
Suction Records

 autres disques récents
Kenneth Knudsen & Oliver Hoiness
November Tango
(Stunt Records)
Daisuke Miyatani
Diario
(Schole)
bvdub
Yours Are Stories Of Sadness
(Sound in Silence)
Yann Novak
Ornamentation
(Touch)

G.D. Luxxe est un des nombreux projet de Gerhard Potuznik, que l’on trouve par ailleurs chez Mego, ou aux côtés des Chicks on Speed. Avec G.D. Luxxe il navigue seul sur les rivages d’International DJ Gigolos et de la vague electroclash.

Dès les premières notes de cet Ep, nous voici plongé dans les années 80, principalement avec le chant qui nous rappelle nos jeunes années et les tubes d’euro-pop éphémère. La boite est rythme est joliment rétro, les arpèges synthétiques fabuleuses et pourtant ce n’est peut-être pas le genre de morceau qu’on sifflera sous la douche, la tâche étant compliquée par un chant aux intonations relativement complexes.
Mais le meilleur reste à venir avec Words et Garden, le premier alliant une construction d’une finesse époustouflante façon electronica à une rythmique et un chant toujours efficace, mais doucement mélancolique. Le second privilégie l’efficacité et si le chant diffère guère des précédents morceaux, ce titre plus percutant (boite à rythme et basse étant mis en avant) n’en est pas moins soigné.

On passera vite sur Quiet Life que l’on avait déjà entendu sur les compilations Snow Robots du même label et qui ressemble plus à une face B.
Metawelt pour terminer, d’une construction relativement simple tient son originalité dans sa mélodie qui remplace le chant, celle-ci possédant une teinte légèrement orientale.

Un disque pas prise de tête et qui nous va droit au coeur. On pourrait croire qu’on se fait rattraper par une certaine nostalgie (et c’est peut-être vrai), mais Vendetta allie une "recette" passée à une production bien actuelle.

Fabrice ALLARD
le 04/11/2002

À lire également

V/A
Snow Robots 1
(Suction Records)
GD Luxxe
Make
(Angelika Köhlermann)
GD Luxxe
Crave
(Angelika Köhlermann)
V/A
Snow Robots 2
(Suction Records)