Lali Puna

Micronomic (EP)

(Morr Music / La Baleine)

 date de sortie

28/06/2004

 genre

Electronique

 style

Pop

 appréciation

 tags

Lali Puna / Morr Music / Pop

 liens

Lali Puna
Morr Music

 autres disques récents
Mis+Ress
Dispellers
(Sound in Silence)
Ex Confusion
I Remember When
(n5MD)
Deaf Center
Low Distance
(Sonic Pieces)
Russ Young
Pala (EP)
(Audiobulb)

Quatre mois après leur troisième album, les allemands de Lali Puna nous proposent un EP érigé autour de Micronomic, l’un de ces morceaux ultra-efficaces, accrocheurs et pas désagréables de Faking the Books.

Après avoir écouté le titre phare dans la même version que sur l’album, histoire de recontextualiser le disque, on retrouve Micronomic remixé par Boom Bip qui ôte dans un premier temps guitares saturées et batterie marquée, s’appuyant sur un duo de six-cordes acoustiques et une boîte à rythmes soutenue mais discrète, avant d’opérer un break au milieu du morceau pour terminer avec une rythmique très présente et un travail au vocoder sur la voix de Valerie Trebeljahr. Plus loin, confirmant ainsi la fraternité croissante entre Morr Music et la "galaxie" Anticon, c’est au tour d’Alias de remixer Alienation autre titre de Faking the Books. Si l’américain semble tout d’abord ne pas modifier le morceau d’origine, la seconde partie de la chanson laisse apparaître des beats torturés alors que les deux mêmes mots de Valerie, début de la première phrase du morceau, sont mis en boucle.

Entre ces deux remixes, Lali Puna nous offre deux inédits : The Daily Match, titre plutôt quelconque de pop électronique mélancolique et Harrison Reverse, instrumental plus intéressant où un minutieux travail sur la rythmique est réalisé tandis que la mélodie se voit triturée au premier plan.

François Bousquet
le 23/07/2004

À lire également

Slow Steve
Adventures
(Morr Music)
Masha Qrella
Unsolved Remained
(Morr Music)
The Wooden Birds
Magnolia
(Morr Music)
Sóley
Endless Summer
(Morr Music)