Tenniscoats & Secai

s/t

(Noble / Import)

 date de sortie

11/08/2008

 genre

Electronique

 style

Electronica / Pop

 appréciation

 écouter

Turn (MP3 complet)

 tags

Electronica / Noble / Pop / Secai / Tenniscoats / Ueno Takashi

 liens

Tenniscoats
Noble
Secai

 autres disques récents
Resina
Traces
(130701)
Ben Chatwin
Staccato Signals
(Village Green)
Boris Hauf
Clark
(Shameless Records)
Stray Theories
All That Was Lost
(n5MD)

Pour leur nouvelle production, les Japonais de Tenniscoats sont rejoints par un autre duo nippon : Secai. Au programme, comme on pouvait s’y attendre dès lors qu’on connaît un peu le travail de Saya et Ueno Takashi, pop-eletronica chantée aux accents si typiques qu’ils peuvent en devenir lassants.

Difficile, à l’écoute de cet album, de percevoir le véritable apport de Secai, tant la musique proposée se rapproche de ce que les deux membres de Tenniscoats nous offrent habituellement. Il est cependant indiqué que NSD a contribué à écrire les paroles chantées par Saya, tandis que Dasman s’occupe des chœurs et de la basse. Pour autant, ces contributions ne parviennent pas à occulter les points faibles que constituent à nos yeux les chichiteries du timbre de Saya, la mièvrerie des mélodies, la joliesse maniérée et inoffensive de l’ensemble ou les différents tics instrumentaux utilisés.

Certes quelques titres font-ils leur petit effet (Turn et Nanatsuno et leurs tempi légèrement plus élevés, Flower Little Honey Well et son piano tissant de délicates ornementations orientalisantes), mais le propos demeure malgré tout bien trop poli et propret pour toucher véritablement.

François Bousquet
le 18/08/2008

À lire également

Serph
El Esperanka
(Noble)
Reliq
Minority Report
(Noble)
Reliq
Metatropics
(Noble)
Spirit Fest
s/t
(Morr Music)