Hypo - Davide Balula

 date du concert

04/03/2003

 salle

Galerie Eof,
Paris

 tags

Davide Balula / Galerie Eof / Hypo

 liens

Hypo
Galerie Eof

 dans la même rubrique
06/04/2024
Festival Variations 2024 : Faten Kanaan
(Chapelle de l’Immaculée)
06/04/2024
Festival Variations 2024 : Radio Hito
(Chapelle de l’Immaculée)
30/03/2024
Festival Variations 2024 : Noémi Büchi
(Musée d’Arts)

Le magazine Mouvement qui s’est vu complété il y a quelques mois par le fanzine Octopus invitait les labels Active Suspension et Clapping Music à fêter la sortie de leur double compilation sortie voici un mois.
Outre le plaisir de revoir Hypo que l’on n’avait pas vu depuis quelques temps et Davide Balula qui nous préparait ce soir une petite surprise, c’était aussi l’occasion de découvrir la galerie Eof, non loin du Grand Rex, en sous-sol et sur deux niveaux, les concerts se déroulant au dernier.

19h30 et déjà beaucoup de monde qui gravite autour de l’open bar. Pendant ce temps un DJ aligne les galettes pop et parfois même très rock.
Vers 20h30 Davide Balula s’installe, seul, assis sur une chaise et muni d’une simple guitare. Il y a quelques mois au Batofar il nous offrait un joli mélange entre pop fine et musique électronique. Changement complet de style ce soir avec un superbe concert de pop intimiste. Devant cette surprise on a eu un peu de mal à rentrer dans le jeu, on trouve la musique certes jolie mais pas particulièrement originale. Pourtant quelques titres retiendront notre attention que ce soit par quelques notes bien placées, des contrastes dans le jeu passant rapidement d’un moment calme à quelques notes ou une phrase mélodique plus appuyée, et une voix assez haut perchée mieux intégrée.
La dernière chanson composée des meilleurs moments du concert fut alors un superbe moment et une belle conclusion largement applaudie.

Après un second DJ set du même acabit que le premier Hypo prend place entouré de quelques platines et machines diverses. A vrai dire, ayant vu de très nombreuses fois Hypo en concert, celui-ci se révélera sans grande surprise pour nous. On notera toutefois un nouveau morceau au son un peu plus clair, moins basé sur les mélodies, à la rythmique plus présente avec des choeurs discrets.
Sinon, petites ritournelles mélodiques, collages de sons, il aligne les tubes avec une facilité déconcertante pour un concert carré d’environ une demi-heure.

Fabrice ALLARD
le 05/03/2003

À lire également

V/A
Je suis un étranger
(Ronda)
Davide Balula
Pellicule
(Active Suspension)
13/05/2003
Random Veneziano - (...)
(Guinguette Pirate)
Hypo
Coco Douleur
(Tsunami Addiction)