Nous passons directement à la 5eme semaine et c’est un netlabel que nous retenons aujourd’hui. Fondé en 2007 par The Ghost Between The Strings (apparemment un artiste français) pour sortir ses propres productions, Eg0cide se lance dans l’édition de CD-R en 2009, pour redevenir netlabel en 2011.

Le champ de travail du label est très large, entre dark ambient, drone, électronique expérimentale et improvisation, avec quelques rares artistes que l’on a déjà pu croiser parmi lesquels on notera Anton Mobin, Ayato, ou encore Tzii.

Le catalogue d’Eg0cide comporte à ce jour 110 références, généralement téléchargeables sur archive.org. Afin de faciliter la découverte, nous allons faire ici une petite sélection via le compte Bandcamp qui limite notre choix à une vingtaine de disques.

Question de goût, nous allons privilégier l’ambient, avec pour commencer la toute dernière production en date, sortie la semaine dernière, il s’agit de l’album de PhiMind intitulé Ascisco. Certainement ce que l’on a écouté de plus lumineux chez Eg0cide !

Dans un registre plus minimaliste, très porté sur les drones, on enchaine avec le Vacant Vision de Digital Mass dans lequel on a plaisir à flotter et se perdre.

Plus sombre, on vous propose ensuite le Requiem for Nobody qui est très justement composé par un artiste anonyme. Humour noir ?

Afin de ne pas donner une image trop spécialisée d’Eg0cide, on changera de registre pour ce dernier extrait sonore en choisissant Now... Apocalypse de Thanato Twist With Oleg’s Sound System qui ressemble à une libre relecture du film de Francis Ford Coppola.


Découvrir Eg0cide Productions :
Bandcamp : http://eg0cide.bandcamp.com
Soundcloud : https://soundcloud.com/eg0cide
Site Web : http://eg0cide.com

Suivre Eg0cide Productions :
Twitter : https://twitter.com/Eg0cide

News précédente
Découverte Twitter S03-2014 : Nutedfoy
(07/03/2014)
News suivante
Découverte Twitter S06-2014 : Sima Kim
(16/03/2014)