Heureuse nouvelle en ce début d’année avec l’annonce d’une manifestation de qualité dédiée aux musiques que nous défendons ici : electronica, post-rock, ambient, drone. Des confrères d’autres webzines (Indie Rock Mag et Des Cendres à la Cave) ont concocté cet événement : le Sulfure Festival.

La première édition se tiendra, sur 11 dates, du 9 au 31 mars prochain et accueillera, au Vent se Lève (lieu d’art et de culture du 19e arrondissement), plusieurs musiciens largement défendus sur nos pages : Alexandre Navarro, Christ., Giulio Aldinucci, Thisquietarmy ou Mathias Delplanque. Par ailleurs, ce sera aussi l’occasion de faire des découvertes et d’explorer d’autres champs musicaux (folk, abstract hip-hop, électro-pop). Sorte de pré-festival, un plateau est également prévu le 3 février avec Aidan Baker et The Eye Of Time.

Pour financer tout cela, une contribution participative a été ouverte, avec places en vente, pass 5 soirées ou pass intégral. N’hésitez pas à accompagner ce projet qui a besoin d’être soutenu pour se tenir effectivement : https://fr.ulule.com/sulfure-festival/