On l’a tous remarqué cette période de confinement en réponse à la crise sanitaire de la Covid-19 a été source d’inspiration et de créativité. Les artistes qui ne peuvent plus se produire sur scène sont coincés chez eux et travaillent sur de nouvelles productions, mais utilisent aussi les moyens modernes pour continuer à collaborer.
Mieux encore, les collaborations ici proposées n’auraient certainement jamais eu lieu puisqu’elles sont initiées par le label qui met en relation des artistes qui n’ont jamais travaillés ensemble, ou même qui ne se sont jamais rencontrés. Encore une occasion de faire de belles découvertes.

Cela fait 3-4 semaines que l’on prévoyait de faire cette brève, mais les productions s’enchaînent et c’est aujourd’hui 6 EP qui ont été publiés depuis le 3 avril. Le format est toujours le même : production d’un EP, composé de 3 titres, fruit de la collaboration entre 3 artistes, avec déjà quelques jolis noms puisque Simon Fisher Turner, Leo Abrahams, Sølyst, Adam Coney ou encore Julia Kent se sont prêtés au jeu.

Le résultat est à l’image des participants, avec des styles très variés, mais toujours très réussis, entre l’électronique habitée du 1er volet, les guitares langoureuses de From Isolation 2, la voix envoûtante de Keeley Forsyth sur la 3ème production, les fractures et l’énergie électronique du 4ème volet, et bien sûr le violoncelle lancinant Julia Kent sur la dernière production à ce jour, publiée il y a quelques jours seulement.
En ce qui nous concerne, petite préférence pour From Isolation 5, et en particulier le titre d’ouverture, Contray qui combine à merveille fractures électroniques et guitares émouvantes.

Tout est en écoute ici, et à suivre pour les prochaines productions :
https://trestlerec.bandcamp.com

News précédente
Kvitnu fête ses 13 ans avec Стасік
(29/12/2019)