Un choix qui s’est vite imposé cette semaine puisque c’est le seul véritable artiste de la semaine à rentrer complètement dans notre ligne éditoriale. Ce n’est pas vraiment un inconnu, mais étrangement Ken Ikeda est passé au travers des mailles de notre filet malgré des albums publiés chez les exigeants labels Touch et Spekk.

S’il possède bien un compte Twitter, Ken Ikeda n’y est pas très actif et surtout, il sera difficile de le suivre pour qui ne maîtrise pas le japonais puisque c’est principalement dans sa langue maternelle qu’il utilise le réseau social.
La découverte n’est pas non plus des plus aisée. L’artiste ne possédant pas de comptes Soundcloud ou Bandcamp, on se cantonnera ici à quelques vidéos en commençant par la playlist complète de Tzuki (Moon), album publié en 2000 et accessible grâce au compte YouTube du label Touch.

On poursuivra avec un extrait de l’album Mist On The Window, publié sept ans plus tard chez Spekk.

Afin de poursuivre l’exploration, il est possible de trouver quelques titres sur le site du label, par exemple ici deux titres tirés de Kosame, dernier album en date sur lequel l’artiste pousse encore plus loin sa recherche d’abstraction.


Suivre Ken Ikeda :
Twitter : https://twitter.com/SD404

News précédente
Découverte Twitter S15-2013 : Atomic Shadow
(07/08/2013)
News suivante
Découverte Twitter S17-2013 : Tohu Bohu
(24/08/2013)